la filière automotive et mobilité.

nous associons à nos missions des actions de formation afin de renforcer le transfert de nos préconisations et solutions auprès de nos donneurs d’ordre et de leurs collaborateurs. ce transfert de savoir.

mettre un titre ici.

La genèse du cabinet est intimement associée au secteur de l’automobile et en particulier son
versant Distribution et Service. Le premier programme majeur confié par le C.N.P.A. (aujourd’hui MOBILIANS) concernait l’appui aux concessionnaires en situation de difficulté entre 2000 et 2004. Une cinquantaine de dossiers, toutes marques, furent traités par l’équipe composée de deux experts et un chef de projet / consultant senior. Les résultats attendus ont dépassé les objectifs de « retour à meilleur fortune ». Toutes les strates et domaines (finances, juridique, R.H., commerce, etc.) de ces entreprises ont été abordés et traités.

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notre périmètre d’actions.

Depuis cette première pierre, les missions du cabinet ont porté sur de très nombreux sujets et
domaines de ce secteur d’activité, dans toute sa verticalité, depuis l’entreprise individuelle jusqu’aux constructeurs, groupes de distribution et enseignes :

  • Conduite du changement et nouvelles organisations des métiers de la vente et l’après-vente visant l’excellence opérationnelle et la satisfaction client (et collaborateurs).
  • Implémentation de méthodes de gestion administrative, financière et comptable.
  • Réalisation de business-plan et business-cases pour les créations ou développement d’activités auprès de négociants V.O. de groupes de distribution, de garages indépendants, et nouveaux acteurs de la filière.
  • Accompagnement au management et pilotage économique et opérationnel des activités.
  • Transition numérique des activités front et back-office via les outils DMS, plateformes P.R., CRM, collaboratifs, B.I., Google suite, Microsoft 365, etc.
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences
  • Etudes économiques, d’analyse de la valeur, d’opportunité et de management pour les pièces de rechange, les carrosseries, le franchising plan, les goodwill, l’organisation des équipes commerciales, etc.